Quelques conseils pour naviguer en toute sécurité.


L’utilisation d’Internet est devenue incontournable au sein de l’entreprise depuis quelques années. Que vous utilisiez Firefox, Chrome, Safari ou encore Internet Explorer, votre navigateur est un point d’entrée pour la cyber-criminalité.

Faites attention et lisez bien avant de cliquer ou que ce soit
Il est impératif de bien tenir compte du fait que votre navigateur peut être vulnérable et de ce fait il est tout aussi impératif de le maintenir à jour.

Utilisez le moins de plugins possible.
Ce n’est pas parce qu’ils sont disponibles et gratuits qu’il faut impérativement les installer. Nombreux d’entre eux peuvent vite devenir une source d’ennuis pour votre navigateur et l’utilisation d’internet en général.
Pensez donc à décocher les cases pré-cochées qui vous incitent à installer des plugins.

Ne sauvegardez pas de mots de passe dans votre navigateur
Les mots de passe enregistrés le sont la plupart du temps en clair ! Il est donc facile si piratage il y a, de récupérer l’ensemble de vos identifiants et mots de passe. Par conséquent ne les enregistrer pas ou préférez donc l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe avec une base cryptée.
Il en va de même pour la fonction de pré-remplissage.

Pensez à vider régulièrement le cache, les cookies et autres formulaires.
Il est vrai que les cookies ainsi que le cache peuvent s’avérer utiles pour une bonne et rapide navigation. Cependant, les informations qui y sont stockés peuvent au même titre que les mots de passe être intercepter et utiliser à votre insu.